Qui sommes-nous ?

Christophe Séguin
Coach et préparateur mental
Christophe Séguin
Je pratique l’équitation depuis mon plus jeune âge et je suis fils d’éleveur de chevaux de sport. Après avoir voyagé et monté des chevaux mustangs, mongols, arabes, argentins, ibériques, mexicains, indiens, kirghizes et tadjiks, je pense être un cavalier du monde.
Suite à des études de commerce et mon expérience dans la filière sport, j’ai pris la direction commerciale et managériale d’un réseau de 30 magasins sur la France dédiés à la pratique de l’équitation .
Puis, passionné par l’humain et par la performance, j’obtiens en 2015 le diplôme universitaire de coach et préparateur mental à la faculté de Dijon adapté à l’entreprise, au sport et au développement personnel. Je me spécialise sur l’accompagnement par le cheval.
Fervent défenseur de la diversité dans nos organisations, je travaille à Londres pour une fondation Pakistanaise et je m’immerge ainsi dans la pluralité culturelle.
Au cours d’un voyage chez les bergers nomades au Tadjikistan, je finalise ma méthode sur la communication interculturelle assistée par le cheval.
Toutes ces passions font aujourd’hui mon métier.

Safia Khider
Comportementaliste équin
Safia Khider
Écouter le cheval, c’est l’essence même du travail qui me passionne avec cet être remarquable. Pour cela, j’aime lui donner la parole pour mieux le comprendre. C’est un travail de longue haleine qui me permet d’évoluer et de faire évoluer des gens de tous horizons grâce au pouvoir magique de guérison du cheval.
Mes années d’expériences personnelles et professionnelles m’ont appris à interagir avec l’humain, à communiquer dans un groupe, à fonctionner dans une société complexe. Et pourtant, je sais que la plus belle école de ma vie est celle que m’offre le cheval.
Ce merveilleux professeur à quatre jambes m’apprend la patience, la compassion et la tolérance. Il me permet d’aller au-delà d’une communication verbale et d’utiliser mes ressources intérieures pour m’élever physiquement et émotionnellement. Mais surtout, il m’autorise à utiliser ce don que j’ai pour connecter les gens entre eux afin d’être un trait d’union entre chevaux et humains.
Citoyenne du monde, passionnée du langage équin, je veux faire du partenariat avec le cheval l’une des clés pour être et rendre heureux.

Halib et tous les autres
Le cheval
Le cheval
J’ai 50 millions d’années sur cette terre mais cela ne fait que 5000 ans que je côtoie l’Homme. Après m’avoir chassé, consommé, fait travailler dans les champs et utilisé pour la guerre, l’Homme me considère comme un animal de loisirs. Et surtout depuis peu, il commence à voir en moi plus que cela : un véritable miroir de ce qu’il se passe en lui.
Maître silencieux, je suis non seulement un expert du langage corporel mais je capte aussi naturellement l’énergie autour de moi. Mon honnêteté, ma capacité à être dans le moment présent et dans le « non jugement » mettent à nu mes interlocuteurs qui n’ont d’autre choix que de faire tomber les masques.
Partenaire clé de la méthode « Horse coaching concept », j’ai une mission importante : accompagner l’Homme dans sa démarche de prise de conscience et de changement.

Damien De La Faye
Accompagnateur en montagne
Damien De La Faye
Les voyages, et plus spécialement le haut Himalaya indien, m’ont donné goût à la montagne et aux randonnées dans les grands espaces naturels. J’y ai développé un intérêt certain pour les langues et les cultures. Le dessin, les carnets de voyages, se sont révélés un formidable moyen de communication et d’échange.
Diplômé des beaux-arts de Nantes puis de Berlin, c’est à Grenoble et dans le Sud-Vercors que j’obtiens mon brevet d’état d’accompagnateur en montagne. Je partage mon temps entre ces deux passions qui se nourrissent mutuellement et entre lesquelles j’aime créer des ponts.
Accompagnant de nombreuses randonnées dans l’Himalaya l’été, et dans les Alpes l’hiver, les randonnées au long cours et en haute altitude m’ont forgé une aptitude et un intérêt réel pour l’encadrement de groupe en milieu montagnard. La gestion de l’effort individuel, la dynamique de groupe ainsi que la cohésion des équipes, indispensables à la réussite de tels projets collectifs, sont des valeurs qui me tiennent à cœur.

Laysa Khider
Spécialisée en rééquilibrage des énergies
Laysa Khider
Passionnée par les thérapies holistiques gravitant autour de l’énergie, des chakras, de l’union du corps, de l’esprit et du cœur notamment à travers le yoga, mon parcours ne pouvait que prendre un tournant radical lorsque cette prise de conscience s’est imposée à moi comme une évidence, après des études me qualifiant d’un master en management des entreprises.
Lever les blocages physiques et émotionnels, se reconnecter à sa respiration, être dans l’ici et maintenant… Tout cela me pousse à explorer différentes approches jusqu’à la découverte d’une thérapie unique alliant postures de yoga, mobilisations spécifiques et pressions sur les méridiens permettant de relancer le flux d’énergie dans le corps et rétablir un équilibre général.
Il s’agit du Thaï Yoga massage, se trouvant à la confluence du massage chinois et de la médecine Ayurvédique indienne. Qualifiée de danse sacrée, elle permet de libérer les blocages énergétiques à travers une méditation en mouvement. Elle est fondée sur les nobles piliers du bouddhisme : Metta, la bienveillance et Karuna, la compassion. L’influence du yoga de par les étirements effectués au travers des asanas favorise la libre circulation de l’énergie vitale, donnant ainsi toute sa dimension à cet art unique.

Mohamed Oukham
Guide au Maroc
Mohamed Oukham
Passionné par mon pays, mes montagnes et la vallée des roses aux pieds du Haut Atlas, j’aime faire découvrir ma région.
Je suis diplômé de l’école marocaine des guides en partenariat avec le centre de formation de Chamonix en France. J’accompagne des voyageurs soucieux d’un tourisme solidaire, équitable et responsable.
Attentif aux échanges humains, j’affectionne tout particulièrement les rencontres avec les berbères dans les montagnes. Ils sont des paysans attachés aux animaux, à leurs cultures d’oliviers, de figues et de céréales poussant sur des terrasses.
L’écologie de mon pays est une priorité ainsi que sa population, sa santé, ses ressources et son avenir. J’interviens pour la sauvegarde de celui-ci avec des associations au Maroc et dans d’autres pays.
À l’écoute du partage des idées et des valeurs, je vis des engagements pour la construction d’une société dans l’équité et la bienveillance.